Arnaud RIOU

Coach, écrivain et conférencier

Pour visionner le teaser de cette vidéo en 360 en meilleure qualité, veuillez cliquer sur les paramètres du lecteur (petite roue à droite). La résolution à partir de 1080p est à privilégier pour un rendu optimal. Vous pouvez également voir à 360 ° à l’aide de votre souris ou de votre doigt, en faisant tourner l’image. En raison de mises à jour régulières chez Apple, il est possible que nos vidéos en 360 ne soient plus visibles momentanément sous le navigateur safari mais sous le navigateur google chrome, ni sur smartphones disposant du système IOS.  Merci de votre compréhension et de votre patience.

Livres

Réveillez le chaman qui est en vous aux éditions Solar
Oser parler et savoir dire aux éditions de L’Homme
Au nom de l’enfant aux éditions de L’Homme
Jouer le rôle de sa vie

Vidéos


Plus d’infos sur : https://arnaud-riou.com

Arnaud Riou a mené pendant 20 ans une carrière au théâtre, au cinéma et pour la télévision en tant qu’acteur, metteur en scène et formateur d’acteurs. Il a joué dans une trentaine de pièces de théâtre, et plus de 2000 représentations en France et à l’étranger. Il explore depuis les différentes dimensions de l’être humain (physique, émotionnelle, relationnelle, spirituelle et créatrice) avant d’élaborer la voie de l’A.C.T.E. Arnaud étudie la sagesse tibétaine, amérindienne et celte et reçoit les enseignements sur la méditation et les yogas de maîtres et enseignants de différentes traditions : Lama Dudul Dorje, S.S. Kyabgön Chetsang Rinpoche, S.S. Drukchen Rinpoche, Lama Tenpa Gyatso, Garchen Rinpoche, Kyanchak Lama.

D’autres rencontres influencent sa route : Arnaud Desjardins, Sudheer Roche, Anne Givaudan, Gilles Wurtz, le Docteur Dominique Bourdin, le Père Cyrille Pelard, le Chef Amérindien T8aminik Rankin. Il explore différents outils de communication, et s’intéresse aux arts martiaux (ceinture noire d’aïkido). Il est l’auteur de : Réveillez le chaman qui est en vous” aux éditions Solar “Jouer le rôle de sa vie” publié aux Editions de l’Homme, déjà dans 7 pays, “Au nom de l’enfant”, “Méditation au quotidien”, Chez Hachette Pratique et de “Oser parler & Savoir dire”, publié aux Editions de l’Homme, sorti en Europe depuis avril 2012. “J’anime des stages depuis près de vingt ans. La réussite d’un stage, surtout si celui-ci a lieu à l’étranger ou dans des destinations sensibles, nécessite une logistique sans faille. C’est pourquoi ma collaboration avec Valérie Decoupigny et ses collaboratrices au sein d’Aora Voyages s’est imposée et renforcée au fil de nos voyages. Son sérieux, sa connaissance du terrain, son empathie naturelle et son ouverture aux différentes spiritualités lui ont permis d’acquérir ma confiance.” ” Il y a quelques semaines de çà, Valérie Decoupigny, de l’agence Aora Voyages, qui est une amie, 

puis une partenaire puisque nous travaillons ensemble depuis des années pour l’organisation de voyages, Valérie m’a contacté pour me dire : « J’ai un projet assez dingue qui consiste à organiser des voyages virtuels, des rencontres virtuelles, et j’aimerai venir te filmer dans ce lieu, dans cet oasis en Bourgogne, le Moulin de Beaupré, pour que tu puisses enseigner dans une réalité virtuelle”. Et sur le coup, je me suis dit non, un voyage, c’est un voyage, il faut faire son son sac à dos, il faut prendre le train, l’avion, et l’on voyage vraiment, un voyage çà se mérite. Mais nous étions en fin de période de confinement, dans une période tellement particulière où les voyages physiques étaient à l’arrêt, où les aéroports d’Orly et de Roissy étaient fermés et où çà nous a amené à reconsidérer notre rapport au confinement, notre rapport à l’extérieur, à la distance et donc aux voyages. Et j’ai donc changé ma mentalité en me disant : et s’il était possible de voyager, et de découvrir des espaces, des horizons, tout en restant chez soi ? Et j’ai été en fait séduit par cette proposition, d’une part parce que je connais assez bien Valérie et son éthique, et son professionnalisme, et je sais aussi que les outils qu’elle utilise sont d’une grande rigueur et d’une grande innovation.” Arnaud Riou.