Frédéric LENOIR

Ecrivain - Conférencier - Sociologue - Philosophe

Pour visionner le teaser de cette vidéo en 360 en meilleure qualité, veuillez cliquer sur les paramètres du lecteur (petite roue à droite). La résolution à partir de 1080p est à privilégier pour un rendu optimal. Vous pouvez également voir à 360 ° à l’aide de votre souris ou de votre doigt, en faisant tourner l’image. En raison de mises à jour régulières chez Apple, il est possible que nos vidéos en 360 ne soient plus visibles momentanément sous le navigateur safari mais sous le navigateur google chrome, ni sur smartphones disposant du système IOS.  Merci de votre compréhension et de votre patience.

Livres

Auteur d’une cinquantaine d’ouvrages (romans, BD, contes philosophiques, essais, pièces de théâtre…).

Bibliographie complète ici.

Vidéos

Série de vidéos diffusées le premier jeudi de chaque mois sur la page Facebook. Les thèmes proviennent des questions posées dans les commentaires tout au long de l’année. Les vidéos sont affichées par ordre chronologique décroissant (les plus récentes en haut de page).

Cliquer ici

Philosophe et sociologue. Docteur de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS).

Ecrivain. Auteur renommé d’une cinquantaine d’ouvrages (essais, romans, contes, encyclopédies), traduits dans une vingtaine de langues et vendus à sept millions d’exemplaires dans le monde, il écrit aussi pour le théâtre, la télévision (documentaires) et la bande dessinée. Frédéric LENOIR a co-fondé la Fondation SEVE, Savoir Être et Vivre Ensemble (sous l’égide de la Fondation de France) et il a créé l’association Ensemble pour les Animaux. Frédéric LENOIR, nous fait partager à travers ses essais, romans et conférences, sagesse, méditation, philosophie, sagesse et spiritualité.

Plus d’infos sur : www.fredericlenoir.com

” J’ai le plaisir de vous présenter le projet Aora Mana, auquel je suis très fier de participer, puisque c’est une belle idée de Valérie Decoupigny qui a crée l’agence Aora Voyages, il y a dejà longtemps et qui organise des voyages spirituels dans des Hauts lieux, dans des très beaux lieux, notamment dans des lieux énergétiques forts. On sait qu’aujourd’hui c’est de plus en plus difficile de voyager, pour des raisons très nombreuses. Evidement, il y a toute la crise que nous traversons, qui rend très difficile nos déplacements, mais il y a également une raison économique qui pour beaucoup de gens freine l’envie d’aller dans des lieux lointains. Puis il y a une raison écologique par rapport aux transports. Et donc effectivement l’idée qui consiste à filmer avec une caméra 360 degrés, permet si vous regardez à droite ou à gauche, ou si sur votre écran vous faites aller l’image à droite ou à gauche, vous verrez qu’on peut voir absolument tout autour de soi.

Et c’est donc l’idée d’aller filmer de très beaux lieux et d’esssayer d’en restituer un petit peu évidement de cette belle énergie, de cette beauté du monde, pour que chacun puisse voir chez lui, ces lieux magiques. Et je suis heureux d’y participer. Et donc lorsque j’aurai l’occasion de voyager dans un bel endroit, et bien je pourrai être filmé de cette manière-là, afin de pouvoir vous parler dans ce contexte si beau et avec cette technologie qui est au service, à la fois, de la beauté du monde et qui permet également de limiter les voyages trop nombreux, afin de préserver d’avantage la planète et de permettre à tous ceux qui n’ont pas les moyens, de faire malgré tout de beaux voyages.” Frédéric Lenoir.