Laurence MONCE

Naturopathe, Sylvothérapeute, Auteure, Conférencière

Pour visionner le teaser de cette vidéo en 360 en meilleure qualité, veuillez cliquer sur les paramètres du lecteur (petite roue à droite). La résolution à partir de 1080p est à privilégier pour un rendu optimal. Vous pouvez également voir à 360 ° à l’aide de votre souris ou de votre doigt, en faisant tourner l’image. En raison de mises à jour régulières chez Apple, il est possible que nos vidéos en 360 ne soient plus visibles momentanément sous le navigateur safari mais sous le navigateur google chrome, ni sur smartphones disposant du système IOS.  Merci de votre compréhension et de votre patience.

Coach et naturopathe au service du bien-être physio-psycho-émotionnel de la personne. Laurence Monce intègre dans sa pratique la sylvothérapie qu’elle a expérimentée dès son enfance et qu’elle a étudiée plus largement à l’âge adulte à l’Université de Turin en Italie. Auteure et conférencière, elle accompagne des groupes, des familles et des entreprises en cures sylvatiques. Laurence organise aussi des formations de guide en sylvothérapie. Coach certifiée, elle anime des ateliers, conférences et stages sur divers sujets relatifs à la santé et au bien-vivre. Formée à de nombreuses techniques naturelles en France et à l’étranger, elle remet au gout du jour et partage une technique ancestrale à la portée de tous : le bain de forêt ou sylvothérapie. « Ces arbres qui nous veulent du bien », dans ce livre, Laurence Monce vous invite à la suivre pour une promenade en forêt qui changera à n’en pas douter votre regard sur les arbres, et vous fera découvrir leurs incroyables bénéfices sur la santé. Pratiquée depuis plus de trente ans au Japon, l’efficacité de la sylvothérapie a été démontrée par plusieurs études scientifiques qui ont mis en avant ses bienfaits sur le stress, la tension artérielle, le système immunitaire, ainsi que sur le trouble du déficit de l’attention et l’hyperactivité. En France, nous commençons à peine à découvrir à quel point le « bain de forêt » peut avoir un effet bénéfique sur notre santé et notre bien-être. 

Plus d’infos sur Laurence Monce sur : www.aqualibrattitude.com
Et Valérie a ce don justement pour trouver l’âme, l’âme de la terre, et pour accompagner ces voyages extraordinaires, ces voyages spirituels. Pour ma part je vais donc vous amener en sylvothérapie, auprès des arbres. Vous pourrez le faire depuis chez vous, et ce projet extraordinaire, je suis très heureuse d’y participer pour vous faire comprendre l’intérêt d’être dans la forêt, d’être auprès des arbres, et de se reconnecter à la nature, de se reconnecter à votre propre nature. Je vous souhaite de très bons moments au cœur de la forêt à mes côtés, et je vous emmènerai au plus profond et au plus proche de votre cœur.” Laurence Monce.

“Avec un beau talent de conteuse, Laurence Monce vous livre tous les secrets qui lui ont été confiés et vous fait rencontrer ces arbres qui vous veulent du bien. Je vais donc, avec ce beau projet d’Aora Mana, vous amener en Réalité Virtuelle au cœur de la forêt, au cœur des arbres. Vous pourrez avec votre téléphone, votre ordinateur, votre souris, regarder autour de moi à 360 degrés. Regarder le ciel, regarder la terre, écouter, et peut-être même sentir tout simplement avec beaucoup d’imagination. Ce projet vraiment très beau amené par Valérie Decoupigny, la directrice d’Aora Voyages, qui m’a déjà fait participer à un voyage au japon, un voyage extraordinaire.